Chargement en cours
Grossiste en e-cigarettes et e-liquides

Deux français, qui militent pour l'usage du cannabis médical, viennent d'introduire le cannabis dans l'univers de la cigarette électronique et non sans fracas.

Kanavape : la vapoteuse au cannabis

À première vue, elle ressemble à un stylo. La Kanavape n'est, pourtant, pas une e-cigarette comme les autres. Si elle fait autant parler d'elle, c'est qu'elle est faite pour inhaler du cannabis. Cela lui a valu son surnom de joint électronique. Mérite-t-elle vraiment ce surnom ?
Du cannabis médical à fumer
La particularité de la kana vape, c'est que ce n'est pas vraiment du cannabis tel que le connaît le grand public. Pour être plus précis, il s'agit d'un cannabis traité. On a soustrait à ce cannabis les effets euphorisants. En France, la loi fixe le taux de THC maximal à 0,3%. On est alors en droit de se demander à quoi sert ce joint electronique ? Le but de cette cigarette électronique est de tirer profit des vertus du cannabis sans les inconvénients. Si le THC est supprimé de la kana vape, d'autres cannabinoïdes comme le cannabidiol sont mis en avant. Les deux créateurs de la vapoteuse au cannabis en vantent les effets relaxants et antistress. Ils ne cachent pas, par ailleurs, leur militantisme pour l'usage du cannabis médical auquel ils trouvent beaucoup de vertus. Le liquide est fait à base de chanvre cultivé de façon écologique en France et en République tchèque. Ce chanvre est cultivé légalement.


La polémique autour de la kanavape


Bad buzz ou réel problème ? En tout cas le joint electronique n'a pas fini de faire parler de lui : les uns pour, les autres contre. Récemment, la ministre de la santé, Marisol Touraine a affiché sa vive opposition à la vapoteuse au cannabis. Pour elle, la kana vape constitue une incitation à la consommation de cannabis. Les créateurs de la kanavape se défendent de vendre du cannabis, de vendre un produit à usage récréatif. Is rappellent que la cigarette électronique est un outil d'aide au sevrage. Il en va de même pour la kana vape. En outre, l'absence de THC dans la kanavape lui enlève tout effet euphorisant. Les deux jeunes français clament, au contraire, les vertus thérapeutiques de la vapoteuse au cannabis.


  • Publié dans : Santé
  • Date de création : 2016-04-29
  • Hits: 3020
  • Commentaire : 0

Balises :

Laisser un commentaire

logo
Grossiste en e-cigarettes et e-liquides